« On a gravi une belle montagne » : Luka Elsner fier de ses joueurs après le match nul contre l'OL
Confronté à de nombreuses absences dans le secteur défensif, Reims a obtenu un résultat nul (1-1) très encourageant face à l'OL, après avoir été mené, samedi, en Ligue 1. Et ce, à la grande satisfaction de son entraîneur, Luka Elsner.
Le chambrage de Neal Maupay sur l'air des « Corons » après la victoire de l'OM à Lens
Neil Maupay a chambré les supporters de Lens avec un petit message sur fond de la chanson « Les Corons » après la victoire de l'OM (3-1) samedi à Bollaert.
« Je suis déçu du résultat pour mes joueurs », déplore Pierre Sage après le nul de l'OL à Reims
Après le résultat nul (1-1) de l'OL à Reims, samedi en Ligue 1, Pierre Sage, l'entraîneur rhodanien, a regretté le manque de réalisme et de constance de ses joueurs, qui leur a empêché d'obtenir un succès.
Vainqueur de Cruzeiro, le Racing Club remporte la Copa Sudamericana
Réaliste devant et solide derrière, le Racing Club a battu Cruzeiro en finale de Copa Sudamericana samedi (3-1). Un succès qui permet au football argentin de relever la tête.
Le FC Barcelone peut s'en mordre les doigts. Le Barça a été tenu en échec samedi à Vigo (2-2) en encaissant deux buts en deux minutes en fin de match après l'expulsion de Marc Casado. Le club catalan semblait pourtant se diriger vers un succès après avoir eu un break d'avance grâce à des buts de Raphinha et Robert Lewandowski. Il reste cependant leader, cinq points devant l'Atlético.
Les supporters de Montpellier renvoyés chez eux après des violences
Les supporters de Montpellier, battu 1-0 samedi soir à Saint-Etienne lors de la 12e journée de Ligue 1, ont été renvoyés chez eux avant la rencontre à cause d'une bagarre qui a fait une quinzaine de blessés légers, a-t-on appris de source préfectorale. Les supporters auraient commencé à en découdre avec les ultras stéphanois à leur descente du bus.
Bastia-Lorient interrompu plus de vingt minutes après des jets de projectiles
Le ton est monté au Furiani ce samedi. Le match Bastia - Lorient, comptant pour la 12e journée de Ligue 2, a été interrompu plus de vingt minutes à cause de jets de projectiles depuis les tribunes sur la pelouse, à proximité de l'arbitre assistant, à la suite de l'exclusion du Bastiais Jocelyn Janneh (32e minute). La rencontre a finalement repris.
Saint-Etienne a signé une belle opération dans un duel qui sentait la course au maintien. Les Verts sont venus à bout de Montpellier (1-0) samedi à Geoffroy-Guichard, lors de la 12e journée de Ligue 1, grâce à un but de Benjamin Bouchouari juste après la reprise. Les Verts grimpent à la 13e place du classement et prennent six longueurs d'avance sur les Montpelliérains, derniers.
Les Lyonnais ont été accrochés à Reims ce samedi dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Dominateurs en première période, les Gones ont gâché des munitions malgré le but de Rayan Cherki (1-0, 38e). Les Rémois ont profité de la baisse de régime adverse en deuxième période pour égaliser grâce à Oumar Diakité (55e, 1-1). Lucas Perri a même sauvé le nul d'une double parade en toute fin de match.
0-4 à l'Etihad Stadium : City, le cauchemar infini
L'annonce de la prolongation du mandat de Pep Guardiola à la tête de Manchester City n'a pas eu l'effet escompté. Bien au contraire : ses hommes ont pris une nouvelle gifle à l'Etihad Stadium en Premier League samedi après-midi, donnée cette fois-ci par Tottenham (0-4). C'est la cinquième défaite de rang des Skyblues, la 3e en championnat, qui donne l'occasion à Liverpool de s'échapper.