XV de France : Alldritt, Lucu, Lamothe, Montagne et Berdeu réservistes face à l'Argentine
Lamothe, Montagne, Alldritt, Lucu et Berdeu seront les cinq joueurs réservistes conservés par le staff des Bleus en cas de pépin avant le match contre l'Argentine de ce vendredi (21h10). Quatorze joueurs ont été libérés et pourront éventuellement jouer en Top 14 ce week-end.
La der de Cane et Perenara : la Nouvelle-Zélande avec une équipe d'expérience pour le test contre l'Italie
Pour le dernier match de sa tournée contre l'Italie samedi (21h10), la Nouvelle-Zélande fera jouer Sam Cane (titulaire) et TJ Perenara (remplaçant) qui prendront, ensuite, leur retraite internationale.
Les réservistes du XV de France face à l'Argentine ne pourront pas jouer en Top 14
L'équipe de France affronte l'Argentine vendredi en test-match lors de la tournée d'automne. Les cinq joueurs qui seront réservistes pour cette rencontre ne joueront pas en Top 14 ce week-end.
Damian Penaud victime d'une infection pulmonaire et absent jusqu'à début décembre
L'ailier de l'équipe de France a été contraint de renoncer aux trois tests de l'équipe de France en raison d'une infection pulmonaire. Il devrait être opérationnel avec l'UBB pour le début de la Coupe d'Europe en décembre.
Teddy Durand, talonneur d'Oyonnax (Pro D2), devrait rejoindre le Castres Olympique la saison prochaine. Le Racing 92 et surtout Clermont étaient également intéressés.
Jalibert pas dans les 42 pour préparer l'Argentine
"Toujours pas de Mathieu Jalibert avec les Bleus. Absent face aux Blacks, l\u0027ouvreur Matthieu Jalibert a de nouveau été laissé de côté du groupe de Fabien Galthié. En son absence, Thomas Ramos a brillé au poste de numéro 10, étant à l\u0027origine de l\u0027essai de Bielle-Biarrey. Son Tournoi des Six Nations difficile continue de peser dans la balance."
"Fantastique XV de France. Dans un match au couteau, plein d\u0027intensité, l\u0027équipe de France a réussi à prendre le meilleur sur la Nouvelle-Zélande dans un Stade de France en fusion d\u0027un tout petit point (30-29). Enormes de courage et opportunistes, les Bleus signent ainsi leur troisième victoire de suite face aux terrifiant All Blacks. Complètement dingue !"
Le XV de Rose, une série noire et un coach sous pression
"Battue samedi par l\u0027Afrique du Sud (29-20), l\u0027équipe d\u0027Angleterre vient d\u0027enchaîner cinq défaites de rang, une série inédite depuis 2018. Face aux critiques touchant le sélectionneur Steve Borthwick, le capitaine de l\u0027Angleterre Jamie George a appelé les joueurs à prendre leurs responsabilités. Face au Japon dimanche, il faudra beaucoup pour relancer une équipe en plein doute."
Lafond : "Le message envoyé à Jalibert, c'est 'Accroche-toi et ferme-la'"
"Non retenu par Fabien Galthié et son staff, Matthieu Jalibert n\u0027a pas participé au succès du XV de France samedi face à la Nouvelle-Zélande au Stade de France (30-29). Jean-Baptiste Lafond évoque la situation de l\u0027ouvreur de l\u0027UBB et les explications de son sélectionneur. Selon notre consultant, Jalibert n\u0027a pas hypothéqué sa carrière internationale à moyen terme, concernant la CDM 2027 notamment."
Un final au couteau pour une immense fierté : "On a identifié comment les jouer"
"L\u0027équipe de France pouvait avoir le sourire samedi soir au Stade de France après avoir repoussé les derniers assauts de la Nouvelle-Zélande (30-29). Cette victoire, au prix d\u0027un combat de tous les instants et jusqu\u0027à la sirène, pose les jalons de ce qui doit être le futur proche des Bleus, et d\u0027ores et déjà leur grande satisfaction du soir."
"L\u0027équipe de France n\u0027a fait qu\u0027une bouchée du Japon (52-12) samedi pour son premier match des Autumn Nations Series, les tests de novembre. Les jouuers de Fabien Galthié ont dominé la rencontre de la tête et des épaules, avec un premier essai inscrit dès la troisième minute et un étau plus jamais desserré, avec le retour d\u0027Antoine Dupont à la baguette. Prometteur avant les Blacks samedi prochain."