« Cette charte était nécessaire », considère Fabien Galthié au sujet du nouveau cadre de vie de l'équipe de France
Face à la presse mardi, Fabien Galthié n'a pas été très loquace sur « le projet de performance renforcé pour le rugby français » présenté par la Fédération, à savoir le nouveau cadre de vie des Bleus. Il a en revanche été plus bavard sur les trois test-matches à venir des Bleus.
Tom Curry titulaire avec l'Angleterre pour défier la Nouvelle-Zélande
Steve Borthwick a dévoilé mardi la liste des joueurs qui affronteront la Nouvelle-Zélande, samedi, à Twickenham. Le flanker de Sale Tom Curry sera sur le terrain au coup d'envoi...
Soirées, encadrement, alcool : le nouveau cadre de vie du XV de France a été présenté
Prévu à la suite de la tournée cauchemardesque en Argentine l'été dernier, le nouveau cadre de vie des équipes de France prend effet pour la tournée d'automne qui débute.
XV de France : Antoine Dupont reprend le capitanat pour les tests de l'automne
La FFR a annoncé ce lundi soir qu'Antoine Dupont serait le capitaine du quinze de France pour les prochains tests de l'automne. Le demi de mêlée du Stade Toulousain retrouve ainsi cette responsabilité qu'il avait abandonnée à Grégory Alldritt juste après la Coupe du monde pour se consacrer à son rêve olympique en rugby à 7.
Romain Ntamack ne participera pas à la tournée d'automne avec le XV de France
Touché au mollet il y a deux semaines avec le Stade Toulousain, Romain Ntamack ne jouera finalement pas avec l'équipe de France cet automne. Aucun risque ne sera pris avec le demi d'ouverture du Stade Toulousain.
Selevasio Tolofua, après la défaite de Toulon à Toulouse : « On n'a pas répondu aux attentes »
Après la défaite cinglante du RCT ce dimanche sur la pelouse du Stade Toulousain (57-5), le numéro 8 de Toulon Selevasio Tolofua a insisté sur les progrès que doit réaliser son équipe et sur les prochaines échéances.
"Le Stade Toulousain retrouve la tête du Top 14 et tient le rythme de Bordeaux-Bègles. Opposé à Toulon ce dimanche soir en clôture de la 8e journée, les coéquipiers d\u0027Antoine Dupont n\u0027ont fait qu\u0027une bouchée d\u0027un adversaire pourtant cinquième au classement avant ce match (57-5), inscrivant la bagatelle de huit essais. Une véritable démonstration de patron."
"Le Stade français était dos au mur ce samedi soir, au moment de recevoir Clermont pour la 8e journée de Top 14. Et il a répondu présent, en passant pas moins de cinq essais à une ASM jamais en mesure d\u0027endiguer la vague rose. Le Stade français quitte la dernière place du classement avec cette victoire à cinq points. Toujours aussi peu à l\u0027aise hors de leurs bases, les Clermontois restent sixièmes."
La Rochelle fanny à Montpellier, Bayonne se paie Lyon
"Montpellier a tiré avantage de la pluie battante ce samedi après-midi pour tirer les barbelés au GGL Stadium, face à des Rochelais restés muets (16-0). La sortie fut bien plus prolifique à Lyon, où l\u0027Aviron Bayonnais a glané un succès riche en points face au LOU (38-49). Vannes a aussi dominé Castres (34-28), tandis que le Racing a battu Perpignan (30-23)."
"L\u0027UBB a maîtrisé son sujet ce samedi sur ses terres face à la Section paloise. Les coéquipiers de Louis Bielle-Biarrey ont empoché 5 points en n\u0027inscrivant que 3 essais, se montrant pour une fois meilleurs en défense qu\u0027en attaque (19-6). Les Girondins sont assurés de terminer cette huitième journée parmi les deux premiers du Top 14."
"Le champion olympique est de retour. Ce mercredi, Antoine Dupont figure bien dans le groupe des 42 joueurs de l\u0027équipe de France pour les matches de novembre communiqué par Fabien Galthié. La question de son capitanat est encore sans réponse. La liste du XV de France comporte également huit joueurs sans aucune sélection au compteur."
"Le Stade Toulousain confirme son rebond. Les joueurs d\u0027Ugo Mola se sont imposés sur le terrain de la Section Paloise (14-22) samedi. La rencontre n\u0027a pas été une promenade de santé pour les Haut-Garonnais, limités à trois essais par les Béarnais. Il a manqué aux Palois plus de justesse pour faire douter le champion de France, qui prend provisoirement la tête avant le match de l\u0027UBB dimanche."