Avant de recevoir le LOSC, Bologne s'incline lourdement sur la pelouse de la Lazio
En infériorité numérique pendant près d'une heure, Bologne, qui affrontera Lille mercredi soir en Ligue des champions (21 h), n'a pas résisté à la Lazio, victorieuse 3-0 et qui revient à un point de la tête.
Kylian Mbappé après son but avec le Real : « Je commence à me trouver avec mes coéquipiers »
L'attaquant français a retrouvé le chemin des filets, dimanche en Liga, en ouvrant le score dans la victoire du Real à Leganés (3-0). De quoi lui redonner confiance, après une trêve visiblement bénéfique, de son propre aveu.
Nice renverse Strasbourg et monte à la 5e place de la Ligue 1
Inoffensif en première période et mené au bout de vingt minutes, Nice s'est finalement imposé contre Strasbourg, ce dimanche à l'Allianz Riviera (2-1). Un succès qui lui permet d'accéder au top 5.
Porto à nouveau battu et sorti dès les seizièmes de finale de Coupe du Portugal
Le triple tenant du titre s'enfonce un peu plus dans la crise après une défaite en seizièmes de finale de Coupe sur le terrain de Moreirense (2-1), sa troisième d'affilée.
"Le scenario est catastrophique" : et la Beaujoire a enfoncé Nantes
Le match entre le FC Nantes et Le Havre a été interrompu plus d'une demi-heure ce dimanche en fin d'après-midi, perturbé par des tentatives d'introduction sur le terrain de supporters nantais mécontents de la nouvelle défaite de leur équipe (0-2). Une épine de plus dans le pied des Canaris, tombés dans la zone de relégation et incapable de gagner en Ligue 1 depuis fin août.
Nice a dominé Strasbourg (2-1), ce dimanche en clôture de la 12e journée de L1. Invaincus depuis la 4e journée, les Aiglons ont renversé la situation après avoir concédé l'ouverture du score. Ils s'installent à la cinquième place avec un point d'avance sur Lyon. Strasbourg concède une troisième défaite de rang et pointe à la 11e place.
Avec un but de Kylian Mbappé, le Real Madrid a dominé Leganés (0-3) ce dimanche lors de la 14e journée de Liga. Les Merengue ont vu Mbappé ouvrir le score pour mettre un terme à quatre matches de rang sans marquer. Avec ce succès, le Real pointe à la deuxième place à quatre longueurs du Barça mais avec un match en moins. Federico Valverde et Jude Bellingham ont accentué le score.
Pour la première du Portugais Ruben Amorim sur son banc, Manchester United a été tenu en échec par Ipswich (1-1), ce dimanche lors de la 12e journée de Premier League. Les Red Devils avaient pourtant idéalement débuté en ouvrant le score dès la 2e minute par l'intermédiaire de Marcus Rashford. Mais ils ont craqué par la suite. Avec ce point face au 17e, United pointe à la 12e place.
Le FC Barcelone peut s'en mordre les doigts. Le Barça a été tenu en échec samedi à Vigo (2-2) en encaissant deux buts en deux minutes en fin de match après l'expulsion de Marc Casado. Le club catalan semblait pourtant se diriger vers un succès après avoir eu un break d'avance grâce à des buts de Raphinha et Robert Lewandowski. Il reste cependant leader, cinq points devant l'Atlético.
Les supporters de Montpellier renvoyés chez eux après des violences
Les supporters de Montpellier, battu 1-0 samedi soir à Saint-Etienne lors de la 12e journée de Ligue 1, ont été renvoyés chez eux avant la rencontre à cause d'une bagarre qui a fait une quinzaine de blessés légers, a-t-on appris de source préfectorale. Les supporters auraient commencé à en découdre avec les ultras stéphanois à leur descente du bus.