« Il est phénoménal, sans doute le futur capitaine du Stade Toulousain » : Cyril Baille adoube la jeune génération des Rouge et noir
Invité de Crunch, le podcast de la rubrique rugby de « L'Équipe », le pilier gauche international Cyril Baille avoue être impressionné par la qualité de la jeune génération du Stade Toulousain, avant de les retrouver sur le terrain en cette fin d'année 2024 pour son retour après 7 mois de blessure.
Gazzotti, Bochaton, Tatafu... L'UBB décimée avant d'affronter Leicester
Alors qu'ils reçoivent les Anglais de Leicester dimanche (14 heures) pour le début de la Coupe des champions, les Bordelais devront composer sans six joueurs, blessés après le bras de fer contre Montpellier.
Grégory Alldritt (La Rochelle) : « Beaucoup d'énergie à donner »
Revenu à La Rochelle après une parenthèse internationale agitée, le capitaine maritime Grégory Alldritt regarde avec appétit le retour de la Coupe des champions et le déplacement à Bath (21 heures) vendredi.
Le Rochelais Paul Boudehent indisponible pour les matches de Coupe des champions contre Bath puis Bristol
Victime d'une acromio avec les Bleus, le troisième-ligne de La Rochelle Paul Boudehent ne reviendra pas à la compétition vendredi contre Bath, ni le week-end suivant face à Bristol. Ronan O'Gara a évoqué une absence qui pourrait potentiellement durer jusqu'au prochain Tournoi des Six Nations.
Podcast - Cyril Baille : « L'équipe de Toulouse n'a jamais été aussi forte »
Gravement blessé lors de la demi-finale de Top 14 la saison dernière, Cyril Baille espère reprendre fin décembre. Avant son retour à la compétition, il se confie dans Crunch sur les moments difficiles vécus ces derniers mois, sur son envie de faire encore mieux avec Toulouse et les Bleus, qu'il veut retrouver le plus vite possible. Et avec un objectif en tête : la Coupe du monde 2027.
Thomas Ramos nommé pour le titre de meilleur joueur des test-matches de novembre
Auteur d'une tournée de grande classe avec le XV de France, Thomas Ramos a été nommé pour le titre de meilleur joueur de l'Autumn Nations Series. L'ouvreur toulousain fera face à Cheslin Kolbe (Afrique du Sud), Wallace Sititi (Nouvelle-Zélande) et Josh Van der Flier (Irlande).
Bayonne prend de la hauteur, le Stade Français replonge déjà
"Le succès tonitruant dans le derby francilien n\u0027était donc qu\u0027un leurre. Une semaine plus tard, le Stade Français a déjà rechuté, débordé par l\u0027Aviron Bayonnais dimanche au stade Jean Dauger (21-13). Plus trabnchants en fin de partie, les Bayonnais en profitent pour remonter dans le top 6 au classement, tandis que les Franciliens s\u0027enlisent dans les profondeurs du Top 14."
"Toulon a signé une belle opération samedi soir sur la pelouse perpignanaise. Les Varois sont sortis vainqueurs d\u0027un gros bras de fer face à l\u0027USAP (13-22), à la faveur d\u0027un coup d\u0027accélérateur plaqué un peu avant l\u0027heure de jeu. Les Perpignanais se sont montrés trop imprécis ballon en main pour pouvoir espérer une autre issue. Ils restent onzièmes, tandis que le RCT remonte au pied du podium."
"Le club de Lyon, avant-dernier du Top 14 de rugby après onze journées, a annoncé lundi la fin de sa collaboration avec le Néo-Zélandais Jono Gibbes, entamée l\u0027été dernier seulement. L\u0027ancien manager de La Rochelle (2018-2021) et de Clermont (2021-2023), âgé de 47 ans, avait été recruté comme consultant par le club rhodanien pour épauler Fabien Gengenbacher."
Le Stade Français retrouve le sourire contre le Racing 92
"Le Stade Français a dominé le Racing 92 (40-24), ce dimanche pour s\u0027offrir le derby francilien de la 10e journée du Top 14. Barragistes avant le match, les Soldats Roses, qui restaient sur huit défaites d\u0027affilée à domicile face au Racing, s\u0027offrent ainsi un peu d\u0027air en remontant à la 10e place avec cette large victoire avec le bonus offensif. Ils reviennent à trois points du Racing."
"Pas de problème" avec Galthié assure Jalibert... qui charge la cellule mentale du XV de France
"La fin de la fenêtre internationale a permis à Matthieu Jalibert d\u0027officialiser sa prolongation samedi avec l\u0027Union Bordeaux-Bègles, jusqu\u0027en 2028, en marge du succès de l\u0027UBB contre Montpellier (9-6). L\u0027occasion de revenir sur son départ précipité du groupe France, l\u0027ouvreur assurant néanmoins rester à la disposition du XV tricolore, tout en s\u0027en prenant à sa cellule mentale."
"D\u0027abord enflammé par ses protégés vannetais avant d\u0027être refroidi par les Girondins, stade de la Rabine est passé de la liesse au désespoir en 40 minutes à peine ce samedi soir. Intenable, Vannes a mené 29-0, avant de voir son avance fondre inexorablement en seconde période. L\u0027UBB a réussi une formidable remontée au score (29-37) sans Matthieu Jalibert, sorti sur blessure. Vannes reste dernier."