Kevin Durant « déteste » la nouvelle formule du All-Star Game
La star des Phoenix Suns Kevin Durant a rapidement donné son avis après la réforme annoncée du All-Star Game, qui opposera quatre équipes dans des matches de 40 points : « On devrait revenir à un match Est-Ouest, seulement sur un match » ; a-t-il réagi.
Match en 40 points, 4 équipes, 1,8 million de dollars de gain... La nouvelle formule du All-Star Game 2025 dévoilée
La NBA a officialisé, ce mardi, le nouveau format du All-Star Game 2025, qui se déroulera en février prochain à San Francisco. Exit le match classique entre deux sélections et place à un tournoi entre quatre équipes de huit joueurs, dont une qui sera constituée de rookies.
Longtemps menés, les Denver Nuggets se sont imposés sur le parquet des Sacramento Kings, grâce à un dernier panier de Jamal Murray et à un nouveau triple double de Nikola Jokic (130-129). A l'Est, les Cavaliers ont déroulé à Brooklyn (130-101).
Après son AVC, Gregg Popovich donne de ses nouvelles
Victime d'un AVC léger début novembre, le coach des San Antonio Spurs Gregg Popovich s'est exprimé dans un communiqué, publié par sa franchise, ce lundi soir. Il remercie notamment les personnes qui le soutiennent dans sa convalescence.
Dallas s'impose face aux Warriors grâce à un Luka Doncic des grands soirs
Auteur d'un triple-double avec 45 points, Luka Doncic a été le grand artisan de la victoire des Mavericks face à aux Warriors (143-133) dans la nuit de dimanche à lundi. Dans les autres rencontres, Anthony Davis a porté les Lakers alors que les Knicks se sont imposés face au Magic (100-91) dans un choc de l'est.
La nuit des Bleus en NBA : Minnesota et Gobert enchaînent face aux Spurs de Wembanyama
Minnesota s'est imposé sans trembler sur le parquet des Spurs de San Antonio avec notamment 10 points de Rudy Gobert (106-92). En face, Victor Wembanyama a inscrit un double-double malgré une adresse longue distance en berne. Alignés avec Washington, les Frenchies Sarr et Coulibaly n'ont rien pu faire face les Celtics champions en titre (112-98).
"Luka Doncic a signé un très gros triple-double en compilant 45 points, 11 rebonds et 13 passes à l’occasion de la victoire des Dallas Mavericks contre les Golden State Warriors (133-143). Anthony Davis a lui inscrit 40 points lors du match gagné par les Los Angeles Lakers contre les Memphis Grizzlies (116-110). Victor Wembanyama et les Spurs ont été battus par Minnesota (92-106)."
Les Nuggets et les Pistons au bout du suspense, Harden prend feu
"Soirée de thrillers en NBA. Les Denver Nuggets ont renversé les Sacramento Kings sur le fil (129-130) et les Detroit Pistons se sont imposés en prolongation contre le Miami Heat (125-122). James Harden a lui fait exploser les compteurs en inscrivant 41 points."
Monstrueux Sabonis, Pritchard lancé vers un trophée
"Les Sacramento Kings ont tenu bon pour battre les New Orleans Pelicans grâce aux 32 points et 20 rebonds de leur pivot Domantas Sabonis. Les Boston Celtics ont eux décroché une nouvelle victoire en dominant les Detroit Pistons (123-99) avec notamment 27 points de Payton Pritchard en sortie de banc."
Houston, Golden State : Quel trade de Butler fait le plus sens ?
"Jimmy Butler et le Miami Heat seraient ouverts à un transfert de la star de NBA. Il aurait même déjà donné quelques destinations préférentielles, dont les Houston Rockets et les Golden State Warriors. Mais un échange s\u0027annonce particulièrement compliqué à mettre en place."
Les Rockets et les Hawks qualifiés pour les demi-finales de la NBA Cup
"Les Houston Rockets ont renversé les Golden State Warriors sur le fil (91-90) pour décrocher leur ticket pour le Final Four de la NBA Cup à Las Vegas. Les Atlanta Hawks seront eux aussi de la partie puisqu\u0027ils se sont imposés au Madison Square Garden contre les New York Knicks (100-108) la nuit dernière."
Gilgeous-Alexander et Antetokounmpo cartonnent en NBA Cup
"Le Oklahoma City Thunder s’est qualifié pour les demi-finales de la NBA Cup en dominant les Dallas Mavericks avec 39 points de Shai Gilgeous-Alexander. Les Milwaukee Bucks ont aussi décroché leur ticket pour le dernier carré en venant à bout du Orlando Magic avec l’aide des 37 points de leur superstar Giannis Antetokounmpo dans le seul autre match de la soirée."