« Ici, je me régale » : Alexandre Roumat, après l'annonce de sa prolongation de contrat avec le Stade Toulousain
Alexandre Roumat fait partie des dix joueurs qui ont récemment prolongé leur contrat au Stade Toulousain. Le troisième-ligne centre international est désormais lié au club jusqu'en 2028.
Battu par Toulouse mais accrocheur, le Stade Français entre fierté et frustration
Deux essais, une grosse défense, une heure pleine d'espoir mais zéro point au compteur pour le Stade Français, à l'issue d'une rencontre dominée au final par le pack toulousain (38-23).
Jelonch, Roumat, Capuozzo : Toulouse officialise dix prolongations de contrats
À l'issue de sa victoire sur le Stade Français (38-23), dimanche, Toulouse a annoncé sur ses réseaux sociaux la prolongation de nombreux cadres et quelques jeunes prometteurs.
Sans Antoine Dupont, Toulouse domine le Stade Français et reprend la tête du Top 14
Face à une défense agressive, le Stade Toulousain a dû batailler pour triompher du Stade Français en conclusion de la 13e journée de Top 14 (38-23) dimanche. Grâce à cinq essais synonymes de bonus offensif, les Rouge et Noir reprennent la tête du Championnat devant l'Union Bordeaux-Bègles.
Ronan O'Gara (La Rochelle) après la défaite contre Perpignan : « La première période est presque cauchemardesque »
Après la défaite à Perpignan (21-13), dimanche, le manager de La Rochelle Ronan O'Gara a déploré une première période ratée et un manque de vitesse offensivement.
Perpignan retrouve la victoire contre La Rochelle et quitte la zone de relégation
Perpignan, qui restait sur trois défaites d'affilée en Top 14, s'est relancé face à La Rochelle dimanche soir (21-13). Un succès qui lui permet de ne plus occuper la place de barragiste (12e) avant de retrouver Lyon (13e) samedi prochain (16h30).
"Le choc de la 13e journée a mis du temps à se décanter, mais c\u0027est bien l\u0027UBB qui a su en profiter. Bordeaux-Bègles a battu Toulon, équipe en forme de cette fin d\u0027année, d\u0027une courte tête (21-17) samedi. Les Girondins ont tremblé en 2e période, avant de profiter d\u0027une supériorité numérique en fin de match pour repasser devant. Ils restent leaders du Top 14, Toulon repart avec le bonus défensif."
Paris va "prier autour du sapin" en allant défier Toulouse
"Paris, extérieur nuit. Nuit noire, même. Le Stade Français ne parvient pas à exister cette saison en Top 14 quand il se déplace. Cela tombe mal, car dimanche, pour boucler le programme de la 13e journée et de l\u0027année civile, les Parisiens se rendent au Stadium pour défier Toulouse. C\u0027est dire l\u0027ampleur de la mission qui les attend. Une mission presque impossible."
Boudehent : "Si tu veux durer, il ne faut pas se voir trop beau"
"Paul Boudehent, troisième ligne de La Rochelle rayonnant avec les Bleus lors de la Tournée d\u0027automne, va reprendre dimanche contre Perpignan après une blessure, à) l\u0027occasion de la 13e journée du Top 14. Dans un entretien à l\u0027AFP réalisé début décembre, il raconte sa montée en puissance tout en ayant conscience de la rude concurrence à son poste."
Bayonne pointe son nez sur le podium, le gros coup pour Montpellier à Clermont
"Bayonne a signé samedi sa troisième victoire consécutive en Top 14 en prenant le dessus sur Castres (33-12) lors de la 13e journée. Ce succès permet à l\u0027Aviron de se hisser provisoirement sur la 3e marche du podium. Montpellier a fait fort en s\u0027imposant sur la pelouse de Clermont (18-22). De son côté, Pau a gagné le match de la peur face à Vannes (48-24) et se donne un peu d\u0027air."
"Ils étaient tous tombés à Pierre-Fabre. Toulouse, La Rochelle, le Stade Français, le Racing... Mais Bordeaux-Bègles, sûr de sa force, a réussi là où tout le monde avait échoué cette saison en s\u0027imposant à Castres (3-13) samedi soir lors de la 12e journée. Un succès qui, pour 24h au moins, place l\u0027UBB en tête du classement devant le Stade toulousain, en déplacement à Lyon dimanche."
"Déchainé, notamment en fin de rencontre, le RC Toulon a infligé une correction à la Section paloise samedi à Mayol (56-25) lors de la 12e journée. Un large succès qui permet aux Varois de s\u0027installer confortablement à la troisième place, dans le sillage de Toulouse et Bordeaux. De son côté, le Racing a subi un troisième revers de rang en s\u0027inclinant à Montpellier (21-17)."