Luca Van Assche sèchement battu par Joao Fonseca en demies des Finales Next Gen
Comme l'an dernier, Luca Van Assche a calé en demi-finales des Finales NextGen. Le Français (128e mondial) s'est sèchement incliné face à Joao Fonseca (145e), 4-2, 4-2, 4-1, en moins d'une heure.
Luca Van Assche rejoint le dernier carré des Finales NextGen, Arthur Fils éliminé
Le Français Luca Van Assche a battu l'Américain Nishesh Basavareddy (3-4 [2], 4-3 [7], 4-2, 4-2) ce vendredi à Djeddah (Arabie saoudite) pour son dernier match de poules des Finales NextGen. Il décroche ainsi son ticket pour les demi-finales, à l'inverse d'Arthur Fils, battu par l'Américain Learner Tien et éliminé.
Des temps morts tactiques autorisés lors de la prochaine United Cup
L'ATP et la WTA ont annoncé que les temps morts tactiques seront instaurés, pour la première fois dans le monde du tennis, lors de matches de double mixte pendant la United Cup.
Arthur Fils vainqueur de Jakub Mensik aux Finales Next Gen
Battu par le Brésilien Joao Fonseca lors de son premier match des Next Gen Finals, Arthur Fils a corrigé le tir ce jeudi en s'imposant sans trembler face à Jakub Mensik en trois manches (4-2, 4-3 [7-4], 4-2).
Luca Van Assche défait en 4 sets par Alex Michelsen au Next Gen Finals
Après sa victoire de mercredi, Luca Van Assche (20 ans, 128e mondial) s'est incliné ce jeudi contre l'Américain Alex Michelsen au Next Gen Finals de Djeddah. Si l'Américain est désormais qualifié pour les demi-finales des Finales Next Gen, Van Assche devra gagner son prochain match vendredi pour continuer l'aventure.
Roland-Garros en BD : l'affiche 2025 du tournoi dévoilée
Ce jeudi, l'organisation de Roland-Garros a dévoilé la traditionnelle affiche du tournoi pour 2025. Réalisée par le dessinateur de BD Marc-Antoine Mathieu, elle illustre le tournoi sous forme de planche.
"L\u0027Open d\u0027Australie débutera dans moins de quatre semaines. Où et quand les principales stars du circuit lanceront-elles leur saison en amont du Grand Chelem de Melbourne, alors que le coup d\u0027envoi de la saison n\u0027est que dans une dizaine de jours ? United Cup ? Tournoi de préparation ? Ou l\u0027Open d\u0027Australie directement ? Revue d\u0027effectif pour tout savoir."
"C\u0027est fini pour Luca Van Assche à Jeddah en Arabie saoudite. Le jeune Français a été sèchement battu samedi en demi-finales du Masters NextGen en une heure à peine par le Brésilien Joao Fonseca (145e mondial), qui avait déjà dominé Arthur Fils lors de la phase de poules. La finale opposera dimanche Fonseca à l\u0027Américain Learner Tien."
4000 places pour le court N.1 : Le Masters 1000 parisien change de braquet
"Si le départ de Bercy pour La Défense suscite des regrets et beaucoup de nostalgie chez de nombreux fans de tennis après quasiment 40 années à l\u0027Accor Arena, le déménagement dans l\u0027ouest de la capitale présente certains avantages incontestables. Il y aura trois courts annexes au lieu de deux et le plus important d\u0027entre eux, le court numéro un, affichera une capacité de 4000 places environ."
"Bonne entrée en matière pour Luca Van Assche à Jeddah, en Arabie saoudite, où se dispute cette semaine le Masters NextGen. Le jeune Tricolore, qui a connu une saison compliquée, a signé mercredi une bonne victoire contre le Chinois Shang Juncheng, 50e au classement ATP. Dans la soirée, Arthur Fils, encore trop juste physiquement, s\u0027est, lui, incliné au bout des cinq sets contre Joao Fonseca."
"Gilles Moretton reste le président de la Fédération française de tennis. Elu pour la première fois début 2021, il a été reconduit avec plus de 61% des suffrages face à son ancien soutien et désormais adversaire, Germain Roesch. Malgré des méthodes de management critiquées, Moretton éait donné largement favori et il n\u0027y a donc pas eu de surprise samedi lors du vote."
Les 10 matches de l'année 2024 : Alcaraz-Sinner, le bijou pékinois
"Beaucoup de Jannik Sinner, de Carlos Alcaraz ou encore de Alexander Zverev. Difficile d\u0027être surpris. Le trio majeur du tennis masculin en 2024 a aussi été largement impliqué dans les matches les plus séduisants et/ou marquants de la saison. Avec, tout en haut, la finale de Pékin entre Alcaraz et Sinner. Quand ces deux-là unissent leurs efforts, des sommets sont atteints."