Mercato : l'OM va engager le latéral du Red Bull Salzbourg Amar Dedic
L'international bosnien de 22 ans Amar Dedic, capable d'évoluer comme piston ou latéral sur les deux côtés de la défense, est attendu ce dimanche pour signer à l'OM.
Liverpool domine Bournemouth et s'envole en tête de la Premier League
Ce samedi après-midi, Liverpool s'est imposé à Bournemouth (2-0) grâce à un doublé de Mohamed Salah, dans le cadre de la 24e journée de la Premier League. Grâce à ce succès, les Reds, leaders du Championnat, comptent 9 points d'avance sur Arsenal (2e), qui accueille Manchester City dimanche (à partir de 17 h30).
Thiago Motta, entraîneur de la Juventus, « très content » de Khephren Thuram
Interrogé sur la condition physique de Khephren Thuram, régulièrement remplacé en fin de rencontre, l'entraîneur de la Juventus Turin Thiago Motta a indiqué en conférence de presse qu'il était satisfait du milieu de terrain français.
Le Bayern a tremblé face à Holstein Kiel, Olise et Coman passeurs décisifs en Bundesliga
Avec une passe décisive de Michael Olise puis de Kingsley Coman, le Bayern Munich s'est défait de Holstein Kiel pour conforter sa place de leader de la Bundesliga, ce samedi. Mais après avoir mené 4-0, le Bayern s'est fait peur. Stuttgart a quant à lui encore perdu à domicile, alors que Dortmund a renoué avec le succès.
Gouiri, l'attaquant qu'il faut à l'OM ? "Il reste un joueur fantasme"
Depuis ce vendredi, Amine Gouiri est un joueur de l'OM. Le Rennais va-t-il exploser en Provence alors qu'il est en échec en Bretagne ? Pour nos journalistes Martin Mosnier et Maxime Dupuis, son profil peut apporter quelque chose de nouveau à l'OM. Et s'il n'est pas le grand attaquant derrière lequel court Marseille, ce n'est peut-être pas un problème.
C1 : historique pour les clubs français ? Gouiri l’homme qu’il faut à l’OM ? Rennes, le grand bazar
Trois sujets au programme pour ce FC Stream Team : le débrief de la qualification des clubs français en Ligue des champions, le mercato de l’OM et le grand bazar à Rennes. Pour débuter, Maxime Dupuis et Martin Mosnier reviennent sur la qualification des quatre clubs français pour la suite de la Ligue des champions. Est-ce une performance historique ? Ils en débattent.
4 qualifiés sur 4 en C1 : "C'est très bien mais..."
Avec Paris, Lille, Monaco et Brest, la Ligue 1 a fait le plein en Ligue des champions en voyant ses quatre clubs français engagés se qualifier pour le barrage et les huitièmes de finale. Avec un choc PSG-Brest, cela fera au moins deux clubs en 8e avec Lille. Dans le FC Stream Team, Martin Mosnier et Maxime Dupuis se demandent si cette édition 2024/2025 est une édition historique pour la France.
Stuttgart et la théorie du nul qui arrangerait tout le monde
Ce mercredi, le PSG va défier Stuttgart dans un dernier match brûlant de cette phase de poule unique de la Ligue des champions. Si les calculettes sont de sortie pour déterminer tous les scenarii possible, le club allemand peut quasiment s'assurer une qualification avec nul, tout comme le PSG. Faut-il croire à un match caviardé ? Réponse avec David Lortholary dans Tour d'Europe.
Les maillots "fourth", esthétique contestable, identité diluée
Les grands clubs ne cessent de communiquer sur les "valeurs" qui fondent leur identité et rassemblent leurs supporters, la couleur du maillot figurant en bonne place parmi leurs symboles forts. Or, les couleurs sacrées sont de plus en plus souvent galvaudées, comme on a pu le voir lors du PSG-Manchester City en Ligue des champions. Retour sur cette dérive mercantile et dénaturante…