Jeremy Davidson après Castres - Bordeaux-Bègles : « On n'a pas été bons au pied »
Après la défaite contre Bordeaux-Bègles (3-13), ce samedi, Jeremy Davidson, le coach de Castres, regrettait la maladresse de son équipe dans ce secteur de jeu.
Didier Bès, après la victoire de Montpellier face au Racing 92 : « Important de nous éloigner des dernières places »
Vainqueur du Racing dans la douleur (21-17), Montpellier, qui a pris quinze points sur ces cinq derniers matches, remonte à la 8e place et prend un peu d'air au classement.
Dimitri Szarzewski (Racing 92) donne des nouvelles rassurantes de Sam James
L'entraîneur des avants s'est montré rassurant sur l'état de santé de Sam James, victime d'un gros K.-O. en fin de match à Montpellier samedi soir (21-17).
L'arrière du Racing 92 Sam James évacué vers l'hôpital après un K.-O à Montpellier
L'arrière du Racing Sam James a été victime d'un gros K.-O. samedi soir en fin de match à Montpellier (21-17). Il a été évacué, conscient, sur civière et directement transféré à l'hôpital.
Laurent Labit après la victoire du Stade Français contre Perpignan : « Je n'ai pas le temps d'aller à Lourdes »
Malgré la victoire face à Perpignan (24-7) ce samedi, qui permet aux Parisiens de se donner de l'air au classement, le directeur sportif Laurent Labit s'est projeté avec humour sur le prochain déplacement à Toulouse le week-end prochain.
"Ils étaient tous tombés à Pierre-Fabre. Toulouse, La Rochelle, le Stade Français, le Racing... Mais Bordeaux-Bègles, sûr de sa force, a réussi là où tout le monde avait échoué cette saison en s\u0027imposant à Castres (3-13) samedi soir lors de la 12e journée. Un succès qui, pour 24h au moins, place l\u0027UBB en tête du classement devant le Stade toulousain, en déplacement à Lyon dimanche."
"Déchainé, notamment en fin de rencontre, le RC Toulon a infligé une correction à la Section paloise samedi à Mayol (56-25) lors de la 12e journée. Un large succès qui permet aux Varois de s\u0027installer confortablement à la troisième place, dans le sillage de Toulouse et Bordeaux. De son côté, le Racing a subi un troisième revers de rang en s\u0027inclinant à Montpellier (21-17)."
"Après un succès étriqué à Bath pour la première journée, La Rochelle a gagné plus confortablement cette fois à domicile samedi face aux Bristol Bears (35-7). Les Rochelais sont allés chercher le bonus offensif en deuxième période, pour compléter une soirée bien maîtrisée. Les Maritimes rejoignent Leinster comme seule équipe invaincue de la poule 2."
"Ce n\u0027était pas le Leinster des grands jours ce samedi, mais Clermont repart malgré tout avec une défaite (15-7). Les Auvergnats ont bien commencé la rencontre en atteignant l\u0027en-but dès la 5e minute, mais ils ont multiplié les imprécisions et n\u0027ont pas résisté à la remontée des Irlandais. Les finalistes de l\u0027an passé prennent la tête de la poule 2, avant le match de La Rochelle dans la soirée."
Indisciplinée puis déchaînée, l'UBB fait exploser l'Ulster
"L\u0027Union Bordeaux-Bègles s\u0027est imposé en deux temps, mais finalement largement sur la pelouse de l\u0027Ulster (19-40) pour la deuxième journée de la Champions Cup samedi. Les Girondins ont inscrit six essais, le même tarif que la semaine passée contre les Leicester Tigers, après une première période marquée par une grande indiscipline. L\u0027UBB prend provisoirement la tête de la poule 1."
O'Gara : "Je vais toujours garder un oeil sur Jegou et être hyper vigilant"
"A l\u0027avant-veille de recevoir Bristol en Champions Cup, Ronan O\u0027Gara, le manager de La Rochelle, a évoqué Oscar Jegou, qui a bénéficié d\u0027un non-lieu, après des accusations de viol en Argentine en marge d\u0027un match amical de l\u0027équipe de France. \"Je vais toujours garder un oeil sur lui et être hyper vigilant\", a notamment indiqué le technicien rochelais."