Retour gagnant pour la paire Djokovic-Kyrgios à Brisbane
Novak Djokovic et Nick Kyrgios, associés en double pas seulement pour le fun, ont battu ce lundi à Brisbane la paire Erler-Mies au 1er tour (6-4, 6-7 [4], 10-8), après de longs mois sans jouer.
Benjamin Bonzi passe le 1er tour à Brisbane, pas Arthur Rinderknech
À Brisbane pour lancer sa saison 2025, Benjamin Bonzi a démarré par une victoire contre Alejandro Tabilo (6-7, 7-6, 6-4). Arthur Rinderknech s'arrête lui dès le premier tour.
Après la victoire de l'Italie contre la Suisse en United Cup, l'équipe de France a son destin en main
L'Italie de Jasmine Paolini a battu ce dimanche la Suisse de Belinda Bencic à Sydney, lors de la deuxième journée de la poule D de la United Cup. Mardi, la France pourrait décrocher la première place du groupe mais il lui faudra réussir un sans-faute.
Novak Djokovic critique le manque de transparence des instances sur la lutte antidopage dans le tennis
En conférence de presse à Brisbane ce dimanche, Novak Djokovic s'est exprimé sur le manque de transparence et de communication sur les cas de dopage dans le tennis. Il questionne aussi les différences de traitement selon les joueurs.
Richard Gasquet et Lucas Pouille battus au dernier tour des qualifications à Brisbane
Benjamin Bonzi a été le seul Français à s'extraire des qualifications à Brisbane, dimanche, alors que Richard Gasquet et Lucas Pouille ont manqué la dernière marche.
Nick Kyrgios exprime son « dégoût » après les affaires de dopage impliquant Jannik Sinner et Iga Swiatek
Venu en conférence de presse avant son retour sur le circuit à Brisbane, Nick Kyrgios a donné un avis tranché sur les cas de dopage concernant Jannik Sinner et Iga Swiatek. « C'est à vous dégoûter », a lâché celui qui s'interroge aussi sur la manière dont son sport traite ces affaires.
Le tweener de Kyrgios, la célébration avec Djokovic : Le duo fait déjà le show
"Pour son entrée en lice, la paire pour le moins baroque, Novak Djokovic-Nick Kyrgios fait déjà le show. Le Serbe et l\u0027Australien se sont imposés à Brisbane face à Alexander Erler etAndreas Mies (6-4, 7-6, 10-8), poursuivant ainsi leur chemin, mais ils ont aussi réussi quelques coups d\u0027éclat à l\u0027image de ce tweener de Kyrgios et la célébration qui va avec."
Sur le dopage, Djokovic demande de la clarté et de la cohérence
"Novak Djokovic a tenu sa conférence de presse de rentrée dimanche à Brisbane, à la veille de son premier tour. Le champion aux 24 titres du Grand Chelem n\u0027a pas échappé aux questions sur les affaires de dopage qui touchent le tennis. Il comprend la colère de Nick Kyrgios et demande de son côté davantage de transparence et de cohérence dans la façon de traiter ces cas."
"L\u0027équipe de France a été battue (2-1) par la Suisse lors de son entrée en lice en United Cup ce samedi. Si Ugo Humbert a parfaitement remis les Bleus sur les rails contre Dominic Striker (6-3, 7-5) après la défaite de Chloé Paquet face à Belinda Bencic (6-3, 6-1), la paire Roger-Vasselin - Lechemia s\u0027est inclinée en double mixte."
Mannarino : "Je pense qu'on aura Fils ou Humbert au Masters en fin d'année"
"Personnage atypique du circuit, Adrian Mannarino a pris le temps d\u0027évoquer son rapport au tennis et les curiosités qui l\u0027entourent en cette fin d\u0027année 2024. A 36 ans, il se penche également sur l\u0027avenir du tennis français, porté par Ugo Humbert, Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard. Entretien avec l\u0027autre \"Divin Chauve\"."
Nadal et l'après : "Je n'envisage pas ma vie sans avoir des objectifs"
"Fraîchement retraité depuis quelques semaines à peine, Rafael Nadal entend prendre un peu de bon temps. Mais l\u0027oisiveté ne sera jamais son mode de vie. S\u0027il souhaite profiter des siens après avoir consacré la première partie de sa vie à son sport et à sa carrière, il veut aussi se trouver rapidement de nouvelles ambitions. Parce qu\u0027il ne conçoit pas son existence autrement qu\u0027à travers des défis."
Djokovic voit toujours loin : "Je peux rester fort dans les années qui viennent"
"C\u0027est déjà l\u0027heure de la rentrée pour Novak Djokovic, sur le pont à Brisbane dès le premier tournoi de la saison. Le signe que le Serbe a bien l\u0027intention de mettre les bouchées doubles pour reprendre la main face à Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. Il se sent toujours fort et a toujours faim. C\u0027est le message qu\u0027il veut faire passer à l\u0027aube de cette nouvelle campagne, celle de la reconquête."