La surprise Noah Néné avec l'équipe de France pour préparer le match contre le pays de Galles dans le Tournoi des Six Nations
Le staff de l'équipe de France doit annoncer mercredi la liste des 42 joueurs convoqués pour le début du Tournoi des Six Nations face au pays de Galles le 31 janvier (21h15). Elle comportera une surprise : la présence du centre Noah Néné qui évolue à Dax (Pro D2).
Pro D2 : Jamie Cudmore de retour en France, pour entraîner la défense de Nice
L'ancien deuxième-ligne de Clermont Jamie Cudmore, 46 ans, a démarré cette semaine une mission avec le club de Nice, en queue de peloton de la Pro D2, où il s'occupera de la défense jusqu'à la fin de la saison.
Le match Bayonne-Pau en Top 14 se jouera à Saint-Sébastien
L'Aviron Bayonnais a confirmé ce mardi la délocalisation de son match contre Pau, qui se disputera à la Reale Arena de Saint-Sébastien le 26 avril prochain (16h30). Cette annonce intervient dans le cadre plus large d'un accord avec la Fédération espagnole et celle du Pays basque.
Angleterre : Steve Borthwick promeut Maro Itoje capitaine avant le Tournoi
Comme évoqué ce mardi matin dans le « Daily Mail », le sélectionneur anglais Steve Borthwick a décidé de confier le capitanat au deuxième-ligne des Saracens Maro Itoje. Jamie George est relégué au rang de vice-capitaine.
Vos 42 Bleus pour préparer le Tournoi : Toulouse en force, la jeunesse au pouvoir au centre et Serin se rapproche
Vos votes ont dessiné un groupe de 42 très classique avec une teinte toulousaine très prononcée (15 appelés pour vous), des arrières bordelais très présents et finalement peu de surprise si ce n'est votre préférence pour Serin au lieu de Lucu.
Cobus Reinach aux Stormers, c'est officiel : il quittera Montpellier cet été
Pressenti depuis plusieurs mois, le retour en Afrique du Sud du demi de mêlée Cobus Reinach (34 ans, 39 sélections), qui arrive en fin de contrat avec Montpellier en juin, est désormais officiel. Il s'est engagé avec les Stormers, la franchise du Cap, à partir de juillet prochain.
"Le RC Toulon a signé une troisième victoire de rang en s\u0027imposant tranquillement contre les Harlequins (33-21), lors de la 3e journée de Champions Cup. A Mayol, les coéquipiers de Baptiste Serin ont vite pris les devants en menant 26 à 0 à la pause pour enchaîner. En prenant le bonus, ils prennent la première place aux Glasgow Warriors et s\u0027assurent de finir dans les deux premiers de leur poule."
"Le Castres Olympique a signé sa deuxième victoire en Champions Cup en dominant les Bulls (49-10) samedi. Les Castrais ont passé la vitesse supérieure en deuxième période avec cinq de leurs six essais inscrits au retour des vestiaires et une différence de points bien soignée. La dernière journée chez les Saracens sera décisive pour le CO dans l\u0027optique de la qualification."
Vainqueur mais frustré en Afrique du Sud, Toulouse perd la tête
"Le Stade toulousain signe le 3/3 en Champions Cup, en s\u0027imposant en Afrique du Sud, sur le terrain des Sharks (8-20) samedi. Les Toulousains ont assuré l\u0027essentiel dans un match qui ne restera pas comme le plus abouti de la saison des hommes d\u0027Ugo Mola. Ce succès permet aux champions de France de rester dans les hauteurs du groupe 1, mais dépassé en tête par l\u0027UBB, qui a laminé Exeter."
Le Stade français retrouve des couleurs et de l'espoir
"Battu lors de ses deux premières sorties européennes, le Stade français a retrouvé des couleurs samedi en s\u0027offrant Northampton, jusqu\u0027alors leader du groupe 3, samedi (45-35). Les Parisiens ont passé sept essais aux Saints pour s\u0027offrir un succès bonifié synonyme d\u0027espoirs de qualification maintenus avant la dernière journée."
"L\u0027UBB a fait le show. Le club girondin a affiché ses vertus offensives pour signer un net succès le terrain des Exeter Chiefs (17-69) samedi, lors de la phase de groupe de la Champions Cup. Les internationaux Louis Bielle-Biarrey, Maxime Lucu et Damian Penaud ont notamment contribué à cette victoire éclatante qui permet à Bordeaux-Bègles de s\u0027installer en tête de son groupe."
Au bout du suspense, La Rochelle éteint des Toulousains héroïques
"La Rochelle ne s\u0027attendait peut-être pas à un scénario aussi indécis et crispant, mais les Maritimes ont toutefois pu profiter d\u0027un \"happy ending\", à l\u0027issue d\u0027une victoire logique face au Stade toulousain samedi à Marcel-Deflandre (22-19). Devant à la pause, les Rochelais ont péché par manque de réalisme, ce qui a permis aux Toulousains d\u0027y croire jusqu\u0027au bout."